LE SAVIEZ TU ? #2 : L’accueil des Admissibles

le saviez tu

  • L’ACCUEIL, C’EST QUOI ?

Après leurs concours écrits, les candidats se déplacent de ville en ville pour passer leurs oraux là où ils auront été retenus, ce qui leur permet aussi de découvrir l’atmosphère générale de leur future école.

Le rôle du staff durant cet évènement consistera à gérer l’accueil des 2500 candidats présents durant le temps de l’accueil (31 mai – 30 juin), ainsi que de promouvoir les différents campus, la richesse de nos programmes et les valeurs familiales d’ICN.

  • POURQUOI ETRE STAFFEUR ?
  • L’accueil, c’est 4,5 semaines rémunérées de stage qui en valident 10 et la possibilité d’en refaire un autre de 2 mois après car le stage admissible s’arrête le 30 juin. C’est un stage se rapprochant de la vente, de la négociation : il faut alors savoir adapter son discours à chacun, savoir quelles informations sauront convaincre qui.
  • Un staff de 72 personnes, 2500 candidats sur un mois… Etre staffeur, c’est aussi prendre part à une véritable aventure humaine, où il s’agit de rendre le séjour des admissibles le plus agréable possible.
  • Un mois pour se rapprocher de l’intégralité du staff : chaque famille sera composée de Messins, Nancéiens, 2a, 1a et ce sera l’occasion pour tous de se réunir autour de l’ambiance familiale qui caractérise l’accueil ICN.
  • Voir l’accueil se préparer au fil des mois, être disponible dès le recrutement pour les photos, les réunions d’informations, la préparation des animations, etc.

 

  • REPARTITION DU STAFF

5 familles de 10 staffeurs s’occuperont de l’organisation et de la logistique de l’accueil des admissibles (prise en charge de chaque alpha, de son arrivée à Nancy jusqu’à son départ après son oral).

 – 2 familles de 10 (à confirmer) staffeurs s’occuperont des animations en général.
Cette année, nous souhaitons qu’un spectacle d’une petite heure ait lieu tous les soirs, alors si vous avez un talent n’hésitez plus ! Chants, danses, sketchs humoristiques, magie… Parlez-nous de vos talents lors de vos entretiens !

2 community managers, qui n’auront pas les mêmes horaires que les autres familles, et auront un rôle plus spécifique dans l’Accueil. Les Community Manager seront toujours en contact avec le responsable communication d’ICN, pour animer la page Facebook, les comptes Twitter et Instagram, ainsi que pour répondre aux interrogations des admissibles sur les forums.

 

  • DATES IMPORTANTES :
  • Dates d’entretiens :

1A METZ : 31 janvier après-midi

1A NANCY : 30 janvier toute la journée

2A NANCY : 2 février après-midi

  • Dates et lieux des épreuves orales :

Passerelle 1 >> Du 31 mai au 6 juin 2017, sur le Campus de Metz

Passerelle 2 >> Du 6 juin au 12 juin 2017, sur le Campus d’ARTEM

BCE >> Du 13 juin au 30 juin 2017, sur le Campus d’ARTEM