Découvre la ville de Nancy

Comme nous auparavant, quand tu as appris que tu étais admissible à ICN Nancy, cette question est sortie naturellement : « Mais c’est où, Nancy ? »

Pas de soucis, le staff accueil est là pour te faire découvrir la ville ! Une ville chargée d’histoire, berceau de l’Art nouveau, et qui est également une des villes les plus étudiantes de France !

 

Agences55d2f3bbe8995

  • Nancy, ville étudiante

Le Grand Nancy, soit la ville de Nancy et les communes limitrophes, compte 270 000 habitants dont 55 000 étudiants. Nancy est donc une ville très étudiante (1 habitant sur 5) labellisée « Pôle Universitaire Européen ».

Avec ICN en plein centre ville, vous allez pouvoir vivre au rythme de la vie estudiantine :

• 10 mn à pied de la gare SNCF et du centre ville,
• 5 mn à pied de la Vieille Ville (place Carnot, place St Epvre, place de la Carrière, place Stanislas, la rue des Maréchaux, appelée aussi « rue Gourmande » pour ses nombreux restaurants…),
• 3 mn à pied du restaurant universitaire (RU),
• 2 mn à pied de la résidence étudiante « LE TOTEM ». Il existe beaucoup d’autres possibilités de logement en centre ville ou en Vieille Ville : prévoir un budget entre 120 et 230 €, APL déduites,
• 2 mn à pied de l’Université (Droit, Sciences Economiques, Lettres et Sciences Humaines) et de ses installations sportives : le complexe du SIUAP et la piscine Les Océanautes.

  • Nancy, ville à taille humaine

Avec les infrastructures d’une grande métropole : une desserte par le TGV-Est Européen qui met Paris à 1h30, Nantes à 3h55 et Lille à 2h, des universités et des grandes écoles réputées, de nombreux laboratoires de recherches et 3 600 chercheurs, l’un des meilleurs CHU de France, des filières porteuses, des équipements sportifs de premier plan et des vies de quartier où il fait bon prendre son temps.

  • Nancy, à chacun son rythme

A 500 m de la place Stanislas, on peut aussi courir, pédaler ou même faire de l’aviron. Ou encore profiter d’une délicieuse farniente dans l’un des 50 parcs et jardins disséminés dans toute la ville. Pratique lorsque l’envie de plein air devient irrépressible !

  • Nancy vibre d’émotion…

…et vous convie aux rendez-vous culturels des grandes scènes : Opéra national de Lorraine, Centre chorégraphique national – Ballet de Lorraine, Théâtre de la Manufacture, Ensemble Poirel, Zénith avec ses concerts géants ou L’Autre Canal pour les musiques actuelles.

  • L’élégance s’affiche à Nancy…

…sur les façades et dans les rues : l’ensemble des places Stanislas, d’Alliance et de la Carrière, joyau de l’architecture du siècle des Lumières, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les hôtels particuliers de la Ville Vieille, les magnifiques villas décorées par les artistes de l’Art nouveau nancéien, Majorelle, Daum, Gallé…

  • L’Art s’expose…

…en grand format à Nancy dans des espaces prestigieux comme le très contemporain musée des Beaux-Arts, le Musée lorrain ou l’exceptionnel musée d’Art nouveau de l’École de Nancy ainsi que dans des lieux plus intimes comme les nombreuses galeries dédiées à la création contemporaine.

Pour plus d’informations n’hésite pas à te rendre sur le site de l’Office de Tourisme de Nancy.