DEVBLOG #1

C’est par le biais d’un devblog qu’on a choisi de vous informer sur les évolutions du site actuellement en maturation chez les Maya’ddiction ! Un « devblog », mais késako ? C’est la contraction de « développement » et de « blog ». Subtil.

Au début on voulait en faire un rendez-vous mensuel, mais bon, tu sais ce que c’est…

Du coup, le devblog va poper de temps en temps, de manière irrégulière, quand on aura quelque chose sur le feu. Prêts ?

 

So, what’s hot ?

 

  1. Level up de l’espace cotisant : il n’est pas assez attractif à notre goût. Actuellement, il sert à réserver l’uty et la sono, et à lire les documents d’AG. Le premier chantier est de le rendre plus ergonomique et de retravailler l’aspect graphique. On voudrait également qu’il contienne plus de features exclusives, des avantages pour les cotisants.
  2. Développement d’une page partenariat : aujourd’hui, il existe une page pour les partenaires, et même un espace secret protégé pour nos partenaires (qui ne sert d’ailleurs pas à grand chose, mais bref), mais pas de page qui récapitule les avantages négociés par le BDE depuis des années ! Bientôt, plus personne n’aura d’excuses pour ne pas savoir qu’il y a 100€ de réduction sur le permis pour les ICN chez notre partenaire JC auto école ! D’ailleurs, en parlant de partenaires, des petits nouveaux vont intégrer la famille, on annonce ça très vite 😉 !
  3. L’ICN Store : ICN Store, c’est un peu comme ARTEM, déjà quand tu regarde l’historique, tu te dis que c’est mal barré : l’association qui disparait, l’administration qui demande aux bachelors de s’en occuper, puis en fait non, bref, un bordel. On avance bien dessus, mais certains points sont encore en négociation avec l’administration : qui décaisse le montant nécessaire à la commande, validation par le pôle communication d’ICN des visuels, choix définitif du fournisseur, etc. On a bon espoir de le lancer au plus tôt pour les admissibles, au plus tard à la rentrée. Bien sûr, cet ICN Store a vocation à se développer, et on espère bien que le BDE rouge étoffera la gamme de produits proposés ! On lui consacrera bientôt un devblog spécifique que vous expliquera le montage, le système de vente et les produits prévus en détails. 🙂
  4. Une refonte du site pour l’été : On commence à réfléchir à l’aspect du site pendant cette période. L’idée étant que le site soit une vitrine des associations ICN et de la vie étudiante pour l’accueil des admissibles, donc qu’il ait un rôle incitatif : mise en avant des grands évènements étudiants comme le Challenge Ecricome, le Trophée des Arts, mais aussi pourquoi pas un live report des missions humanitaires, etc. Après l’accueil, le site aurait un rôle d’intégration à la culture ICN des futurs 1A. Le site ne va pas fondamentalement changer, mais il sera un peu aménagé pour remplir ces deux fonctions. Il reviendra à la normale en septembre.
  5. Améliorer les processus de personnalisation : Vous l’avez remarqué, nous aimons bien contextualiser le site en fonction des évènements ( FDH, Challenge, TDA, etc). Nous sommes en train de travailler sur le back-office pour automatiser certains processus de personnalisation. Normalement  vous ne devriez pas sentir de différences (à part quelques maintenances), mais ça sera plus simple et moins long pour nous de vous proposer un site contextuel #travaildelombre !
  6. Du « toujours plus » : Nous voulons plus d’activités sur le site. Des playlists de la Scotty House Maya pour vos soirées, des bons plans, des interviews, bref, on travaille sur des chroniques. D’ailleurs, si certains veulent nous présenter un concept, n’hésitez pas à nous envoyer un message ! 🙂

 

Bien sûr, on parle d’un planning de sortie en « temps MYA » : c’est comme pour le site, ça sortira quand ça sera prêt, on préfère parfois prendre quelques semaines de plus pour peaufiner les choses. Pas d’engagements donc, mais des indications. Il est aussi possible que certaines choses annoncées dans ;es devblog ne sortent pas, ou sortent de manière détournée, via une refonte plus vaste (et qui prend donc plus de temps).

On rappelle que le site Maya’ddiction, c’est du 100% artisanal, du 100% ICN : pas de sous-traitants !

 

En espérant que ce premier devblog vous a séduit, et que vous appréciez le concept, toute l’équipe Maya’ddiction vous souhaite de bonnes vacances !